Asukanim: Golden Age of Pirates
Bienvenue à toi Invité!
Bienvenue sur Asukanim: Golden Age of Pirate ! le MMORPG sur le thème de One Piece.
Inscris toi ou connectes toi vite pour voir toutes les informations à propos du jeu.

En espérant te voir très vite parmi nous !
Asukanim: Golden Age of Pirates
Bienvenue à toi Invité!
Bienvenue sur Asukanim: Golden Age of Pirate ! le MMORPG sur le thème de One Piece.
Inscris toi ou connectes toi vite pour voir toutes les informations à propos du jeu.

En espérant te voir très vite parmi nous !
Asukanim: Golden Age of Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TUTORIEL : Creer une signature (debutant)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enterenn
Administrateur
Administrateur
Enterenn


Avertissement * : 0%
Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : En mer

TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) Empty
MessageSujet: TUTORIEL : Creer une signature (debutant)   TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:02

mon tutoriel sera fait sur le logiciel Photofiltre (que je recommande ^^)

definition ou explication (pourra etre complete je connait pas tout)
- render: image d'un ou plusieurs prsonnage deja dcoupe onc avec un fond unicolor
-C4D : c'et un fond , un peu bizaroïde mais qui donne de jolie chose , dites vous que ce n'est qu'une image de fond
-brush/smudge : aucune idée c'est juste la maniere d'integrer une image dans une autre , en francais je crois que ce sont les outils flou et doigt

ce sera tout pour le moment ^^ passons a la pratique :

-tout d'abord ouvrez photofiltre , ainsi que votre personnage et un cadre (celui de la signature) essayer 325*135
(largeur x hauteur )
Spoiler:

-faite mettez de la transparence autour de votre personnage (il existe des tuto pour ca) utiliser la baguette magique puis cliquer sur la zone blanche , noir , etc autour de votre prsonnage , ensuite faite image transparence automatique puis region interieur a votre selection
une fois votre prsonnage transparent (n'oubliez pas les petit trou sur le personnage comme en dessous des bras ou les cheveux
-ensuite prenez un C4D (tapez C4D sur google pour en trouver ^^)
copiez le sur votre cadre 325*135 , avec photofiltre vous pouvez le bouger pour choisir le morceau qui vous convient ensuite fait clic droit valider le collage , si vous voulez changr la couleur allez dans reglage et amusez vous avez les teintes , les saturations , les contraste , etc ^^
-revenons a notre personnage , vous allez le copier/coller sur votre cadre
Spoiler:
la signature est presque fini , vous allez maintenant incruster le personnage dans l'image de fond
pour ca c'est le brush et le smudge , ou flou ou doigt c'est la meme chose , utilise plutot l'outil flou(goutte d'eau)
mettez en precis , et opacite 20 ca suffira et la vous allez faire tout le contour de votre personnage

un fois fait nous allons metter le texte appuyez sur l'icone "T" , ecrivez votre texte puis faites
"transformer en selection" retournez dans reglage , dans luminosite/contraste , avec 35% de luminosite et 100% de contraste , ensuite filtre => couleur => raviver les couleur , faites ensuite ctrl+K , maintenant filtre esthetique , contour progressif et mettez largeur 5 , couleur que vous voulez cochez exterieur et choisissez votre efet avec apercu ^^
plus que le cadre pour ca 2 option , soit ctrl+A ,ctrl+B et vous choisissez la tille du contour et ca couleur , soir allez dans filtre , esthetique , contour progressif , et comme pour l'ecriture , vous choisissez

et voila c'est fini !!
TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) 48128110

Bientot je ferais le tuto pour creer vous meme un fond sans le C4D , puis un autre pour faire une baniere double
(cadre + gros perso)
ps au graphiste : faite pas les tutos a ma place svp xD pour une fois que je suis utile
Revenir en haut Aller en bas
val1201
Lieutenant-Colonel
val1201


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 75
Localisation : tty 2

TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Creer une signature (debutant)   TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:54

Bien jouer pour avoir pris le temps de faire ce tutoriel.
Pourquoi recommande tu photofiltre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princeofsea.net/
Tidis
Modérateur
Modérateur
Tidis


Avertissement * : 0%
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 31

TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Creer une signature (debutant)   TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:54

C'est pas vraiment utile ce tuto, mais pour ceux qui débute réèlement ca peut aller.
Sinon,
un render c'est: une image prédécoupée sans fond, donc déjà transparent Wink
Brush: Outil qui te permet de faire des effets sur ton image, d'ajouter de la couleur ou autre
Smudge: c'est l'outil doigt ou gomme magique qui te permet d'incruster ton render

Et pour finir, une signature n'est pas juste ça, il faut donner des effets aux C4d en remettre par-dessus pour faire d'autres effets. Enin c'est tout de même plus compliqué. J'attends ton prochain tuto avec impatience

P.S.: Je recommanderais plutôt Gimp car Photofiltre est moin complet je dirais
Et surtout, il existe un autre moyen d'incruster son image, c'est: Dupliquer son calque et faire un flou gaussien de 2pixels sur le render se trouvant derrière
Revenir en haut Aller en bas
val1201
Lieutenant-Colonel
val1201


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 75
Localisation : tty 2

TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Creer une signature (debutant)   TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:20

En regardant les images je dirai que photofiltre et une extension de la merde qu'est paint Very Happy ayant toute fois des capacité moyenne.
Voila ce que je propose a d'evntuelle passant:
Photoshop: si vous avez des projets et que le graphisme vous servira plusieurs fois
Gimp: Apparement moins de capacité que photoshop mais une prise en main plus rapide et bon logiciel.
Photofiltre: franchement sa vous coupe les ailes cependant sa peut aider pour editer de maniere simple des images
Paint: On parle bien de dessiner? Avec paint, vous pouvez faire des sprites pixélisé et c'est presque tous ^^

Je ne veu vexer personne en postant ce message on est d'accord!

Edit: je n'est pas utiliser photofiltre cependant je fais de l'analyse et on ne peut pas trop me contredire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princeofsea.net/
Enterenn
Administrateur
Administrateur
Enterenn


Avertissement * : 0%
Nombre de messages : 2789
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 31
Localisation : En mer

TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Creer une signature (debutant)   TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:25

je recommande photofiltre car c'est ce que j'utilise c'est tout , je le trouve simple d'utilisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL : Creer une signature (debutant)   TUTORIEL : Creer une signature  (debutant) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL : Creer une signature (debutant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTORIEL : signature
» Tutoriel pour Gimp
» [Photoshop]Tuto Kakashi Debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asukanim: Golden Age of Pirates :: Discussions générales :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser